Femelle seule, j'ai bon ou pas?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Femelle seule, j'ai bon ou pas?

Message par Lee le Dim 2 Sep 2007 - 10:41

Sympa Very Happy

Alors déjà au fur et a mesure elle pourrait se lever plus tot, meme si ce n'est pas certain.

Ce que tu peux faire, c'est, sans la réveiller, mettre a manger vers 21h par exemple, tous les jours à la meme heure.

> soit elle va comprendre et se lèvera vers cette heure la
> soit elle se lèvera pour manger puis retournera se coucher

Si elle reste éveillée tu peux la manipuler à ce moment la, mais si elle ne se lève que pour manger il ne vaut mieux pas ;)

Quand elle t'aura associé aux sorties, tu verras, elle se réveillera d'elle meme le soir quand tu seras la.

Je ne réponds qu'au MP urgents!

N'oubliez pas le site : Le Grand Livre du Hamster
Beaucoup de réponses à vos questions s'y trouvent déjà!

Vous pouvez également le commander en format papier en
cliquant ici.
Lee

Féminin
Animaux possédés : 17 hamsters, 2 chats, 3 souris
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : 14 syriens, 3 campbell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be

Revenir en haut Aller en bas

Message par Antartica le Dim 2 Sep 2007 - 10:47

Merci pour tes conseils! Je vais essayer pour la nourriture!

Par contre, c'est drôle, parce que, autant la nuit, elle m'associe aux sorties puisqu'elle se met contre les paroies et me regarde jusqu'à ce que je la sorte, autant la journée, quand elle se réveille pour manger ou faire ses besoins, elle m'ignore royalement et semble ne pas me reconnaître! (ou alors elle est tellement endormie qu'elle ne me "calcule" pas?)

Je découvre cet animal et je le trouve fascinant à observer! C'est fou que ces petites bêtes sont réceptives, sensibles et curieuses! Elle est adorable et gentille tout plein mais a vraiment son petit caractère à elle!

Par curiosité, constate-t-on une différence d'activités selon les saisons (notamment été/hiver avec les jours courts/longs)?

Le hamster se réfère-t-il à notre absence d'activité à nous, humains, pour sortir ou au fait qu'il fasse nuit ou que la température baisse?
Antartica
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Animaux possédés : Chiens, poissons, hamster
Hamster(s) : Myrtille et Daisy

Message par Thinkingnofxameta le Dim 2 Sep 2007 - 11:38

coucou Smile
ne tinquiete pas si la journée elle te parait stressée et assez bizarre, elle est simplement endormie, elle se leve pour boire et manger un ptit coup mais tj a moitier endormie.

Du coup si tu la prends en journée, elle se "reveille d'un bon" et se demande ce qui lui arrive.

Pour les saison, je te parle suivant le mien, l'hivers il se leve plus tard, peut etre une heure ou deux., vers 23h et cet été il a eu un rythme de 21h. Maintenant je ne sais pas si tous les hamsters font ça.

Pour nos activités, je remarque que choco vient voir si ce que je fais en sortant le nez de sa maison , ou quand je bouge le sachet de sa friandise preferée. J'ai aussi remarqué un jour, javais fermé le volley de la piece où se trouvait choco et je m'etais levé assez tard genre midi et en arrivant il fesait tj de la roue, donc jai pensé quil se referait a la lumiere pour aller ce coucher.
Apres renseignement je me suis rendue compte que certains hamsters le font et pas d'autres.

Voila, j'espere t'avoir un ptit peu aidé Smile

a pluche Smile
Thinkingnofxameta
Hamster fanatique
Hamster fanatique

Féminin
Animaux possédés : A mon appart Un hamster Choco. chez mes parents 2chiens, 2chats,2 chonchons,2chevaux,1hamster russe
Hamster(s) : Choco

Voir le profil de l'utilisateur http://bloghamster.free.fr

Message par Antartica le Mar 4 Sep 2007 - 11:26

(cf post "annonces" pour plus de précisions) Juste pour vous dire que ma petite Myrtille a mis bas de 6 petits dimanche dans la journée. J'ai regardé rapidement ce matin (sans les toucher évidemment) ce matin, et ils vont tous bien, sont tous rose et bien vivants.

Je cherche donc à placer les ptits bouts quand ils seront sevrés et qu'ils n'auront plus besoin de leur mère!
Antartica
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Animaux possédés : Chiens, poissons, hamster
Hamster(s) : Myrtille et Daisy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut