Chute + convulsions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Chute + convulsions

Message par Invité le Lun 15 Jan 2007 - 16:56

Bonjour,

Parfois, mon hamster tombe mais repart et court aussitôt.
A deux reprises, il a fait une chute inquiétante (1m environ) sur le sol.
A chaque fois, il est resté quelques secondes sur le dos. Sa bouche s'ouvre comme s'il souffrait ou cherchait à respirer, son corps a quelques convulsions. La 2nde fois, il saignait légèrement du nez...
En le prenant doucement, il reprend vite ses esprits et se remet à marcher. Puis, tout redevient comme avant : il court partout et grimpe à ses barreaux. Donc, il ne semble avoir aucune séquelle.
Mais, ça fait quand même peur.
A part faire vraiment attention pour que ça ne se reproduise plus, qn en sait-il plus sur ce genre de symptômes ? Est-ce que ça peut être fatal ?
Peut-il avoir une hémorragie cérébrale en tombant ainsi ?
Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Chute + convulsions

Message par angel le Lun 15 Jan 2007 - 17:16

Merci de te présenter dans la rubrique bienvenue ;)

Donc je ne sais pas si tu es au courant mais les hamsters n'ont pas la notion du vide , c'est pour cela que si tu le places sur une table en hauteur par exemple il sautera sans hésiter.

J'ai un peu du mal a comprendre, ton hamster est déjà tombé plusieurs fois pourquoi ne fais tu pas plus attention ?

Donc oui le gros risque c'est l'hémoragie , ca peut etre aussi des fractures membre, colonne vertebrale. Le probléme c'est que l'hémoragie tu ne t'en appercevra pas de suite , il se peut que ton hamster décéde dans les 24 heures...
angel

Féminin
Animaux possédés : hamsters et lapin
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : Toorop

Voir le profil de l'utilisateur http://www.webhamsters.net

Message par Invité le Mar 16 Jan 2007 - 9:14

OK, merci.
Ca lui est arrivé de faire de petites chutes (mais sur des surfaces assez douces) sans gravité. Mais il va souvent dans sa boule aussi car c'est un endroit sans risque.
Il semble avoir une santé d'enfer car il s'est remis très vite de son petit accident. Il faut vraiment être vigilent car il prend des risques considérables hors de sa cage.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Jan 2007 - 21:50

salut

mon hamster nain est tombé com le tien ya environ 1-2 mois, j'ai eu très peur mais heuresementil il va bien...
mais fait bien attention la prochaine foi car peux etre que la 3 ème foi pourra etre fatale !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut