oeil cassé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default oeil cassé?

Message par Invité le Sam 1 Juil 2006 - 17:02

bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec un de mes petits..l'histoire c'est que j'ai eu des petits (5) sans le vouloir, et là ils ont bientot fini leur croissance, c'est des hamsters russes..tout va bien, sauf un seul : depuis sa naissance, je ne l'ai vu ouvert qu'un seu oeil...au debut, je pensais que c'etait une malformation naturelle, mais aujourd'hui, je viens de voir que du pus (un espece de liquide pas tres liquide en fait de couleur blanche) coulait de son oeil blessé...que faire? je ne peux pas aller chez le veto en plus alor si il y a un moyen de le faire soigner sans, je vous en serait extremement reconaissant de m'aider...merci..

PS: la mere et les cinq petits vivent toujours ensemble dans une cage, et le male a part

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: oeil cassé?

Message par Aïkie le Sam 1 Juil 2006 - 18:06

Je comprends que tu sois remuée... mais je ne comprends pas ta demande ! eek eek eek
Si je résume : tu as un petit qui a un problème grave d'infection à l'oeil et tu nous dis que tu ne veux pas aller chez le véto ? eek eek eek
Je ne peux rien faire pour toi... parce que de mon point de vue la seule chose à faire c'est d'aller chez le véto... chaise ou de tuer le petit avant que l'infection ne se généralise et qu'il en meurre dans d'atroces souffrances ! rhaaaaaa rhaaaaaa rhaaaaaa
Quand on a un hamster, on s'engage à aller chez le véto si besoin... non ? marteau
Aïkie
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Féminin
Animaux possédés : Miakhi femelle Russe et Aïkie chienne Border Terrier.

Voir le profil de l'utilisateur http://aikie-border.blogspot.com/

Message par Invité le Sam 1 Juil 2006 - 18:11

miladinette a écrit:je ne peux pas aller chez le veto en plus alor si il y a un moyen de le faire soigner sans, je vous en serait extremement reconaissant de m'aider...merci..

Pourquoi il t'ai impossible d'aller chez le véto?

Je rejoins l'avis d'Aïkie... T'aider mais pourquoi faire? Il faut probablement des médicaments ou autre pour soigner ton tit bout d'chou...

Invité
Invité

Message par Lee le Sam 1 Juil 2006 - 18:13

Alors déjà as tu essayé de nettoyer l'oeil avec de l'eau tiede? Ca revient meme quand c'est nettoyé?L'oeil fait des croutes?

Je ne réponds qu'au MP urgents!

N'oubliez pas le site : Le Grand Livre du Hamster
Beaucoup de réponses à vos questions s'y trouvent déjà!

Vous pouvez également le commander en format papier en
cliquant ici.
Lee

Féminin
Animaux possédés : 17 hamsters, 2 chats, 3 souris
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : 14 syriens, 3 campbell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be

Message par Invité le Sam 1 Juil 2006 - 19:32

Je ne peux pas aller chez le veto par manque d'argent (mes parents sont à l'etranger pour un bout de temps),et même en nettoyant l'oeil avec de l'eau tiede,le pus revient...que puis je faire?
j'aimerais bien le guerir plutot que de le tuer....T_T

Invité
Invité

Message par superlu7 le Dim 2 Juil 2006 - 21:52

Il est quand même préférable d'aller voir un véto ! J'imagine que tes parents te laissent de l'argent pour vivre quand-même ! Essaye une infusion à la camomille que tu laisses refroidir et que tu appliqueras soigneusement sur son oeil avec un côton tige. Si le pus persiste, c'est que c'est une grosse infection et ton petit risque d'en souffrir si tu ne consultes personne ...
superlu7
Hamster accro
Hamster accro

Féminin
Animaux possédés : Pugsy (hamster syrien), Zoé (cochon d'inde) et Sawyer(lapin)

Message par Invité le Dim 2 Juil 2006 - 22:28

eh bah non...il y a plein de choses a manger et de la lessive..et pas d'argent..mais bon je vais faire comme tu m'as dit, merci beaucoup, je demanderais à une copine de me preter de l'argent (même si je n'aime pas ça, c'est un cas de force majeure), et j'espère qu'il pourra aller mieux..je ne sais pas ce qu'il peut ressentir mais chaque fois que je le vois j'ai mal au coeur :'( merci encore, je vous donnerais des nouvelles

Invité
Invité

Message par superlu7 le Lun 3 Juil 2006 - 15:37

Oui donne nous des nouvelles surtout et j'espère que tu pourras aller voir un vétérinaire ...
superlu7
Hamster accro
Hamster accro

Féminin

Message par Invité le Mar 4 Juil 2006 - 20:38

Moi je nettoyerai tous les jours, et même plusieurs fois par jours avec du sérum physiologique. Il ne faut pas utiliser de coton (car des fibres peuvent rester dans l'oeil et l'infecter encore plus) mais des compresses stériles ou ... si vraiment tu n'as rien d'autre, du sopalin.

En nettoyant avec de l'eau salée (du sérum phy donc) ça devrait aider. Après, sur un hamster aussi petit difficile de faire grand chose de plus avec les moyens du bord.

Il faudrait voir si il est "capable" d'ouvrir son oeil, ou si l'oeil est collé. Il me parait fort possible qu'il ait un canal lacrimal bouché, et dans ce cas il aura du "pu" à vie, il faudra nettoyer tous les jours son oeil pour éviter l'apparition d'une infection.

Ensuite, il peut avoir une infection de l'oeil, ou même un abcès derrière/dans l'oeil, là il me semble qu'un traitement antibio peut résorber l'abcès, en tout cas si l'oeil est infecté il me parait évident qu'un traitement antibio s'impose, mais il faudrait aussi connaitre la cause de l'infection sinon ça va revenir...

Et enfin, si vraiment l'oeil est "foutu" il faudra le retirer, donc véto et opération ....

Bon je ne suis pas véto bien entendu, le meilleur, surtout quand il s'agit des yeux, c'est un véto, par internet, sans photo, sans voir l'animal, c'est très difficile, c'est pour ça que je ne te dis pas ce qu'il a, mais que je te donne un apperçu des traitements possibles en fonction des causes ...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 5:13

bonjour a tous! pas facile d'aller sur le net en plus!! alors, je suis allée chez un "veterinaire" le plus proche de chez moi..avec l'argent de mon amie Sad il s'averait que c'en etait pas un (ma voisine avait un chat malade qui est mort recement a cause d'une infection soignable et elle a porté plainte contre lui)et sa fait que je lui dois 35euros pour une petite examination de 2minutes pas plus et sans toucher au hamster..il m'a dit que l'oeil de mon petit tama était "foutu", parole tres symapthique et tres professionelle a mon gout..
donc j'ai decidé par moi meme de faire la methode de l'infusion a la camomille (merci superflu), sa a été un peu dur de le soigner car il bougeait trop mais bon j'ai quand même reussi a le faire regulierement ^_^ ! je ne sais pas ce qu'il a pu ressentir, j'aurais bien voulu etre a sa place pour le savoir mais bon, je pense que sa a du lui faire du bien : }
donc, c'était mardi quand j'allais lui nettoyer l'oeil avec une compresse stérile imbibée de camomille (merci pour l'info theoraux, j'ai bien fais donc de pas prendre de coton..) j'ai remarqué une toute petite lueur de reflet de la lumiere du jour venant de son oeil malade..comment j'étais contente!! j'avais bien envie de le serrer dans mes bras!! maintenant, je continue de lui desinfecter l'oeil avec de l'eau propre seulement.. : / j'ai plus vu de grosse coulée de pus mais il a des crote d'oeil blanc (surement du pus seché) ke je nettoie assez regulierement (trois fois par jour)
Là je vais bientot trouver un boulot donc je vais essayer d'aller voir un vrai veterinaire que m'a conseillé ma voisine qu'avait le chat..aujourd'hui la fente de la paupiere est plus grande et il arrive a voir des deux yeux(bien sur l'oeil est plus petite que l'autre mais sa fait des progres Very Happy)
Maintenant que ça va mieux, je me pose quand mem plein de questions : malformation? infection? en tout cas merci beaucoup pour vos conseils, ça m'a été vraiment utile!!
Theoraux -> tu as l'air de beaucoup t'y connaitre mais j'ai que mon portable pour faire des photos et je peux pa les mettre dans l'ordinateur, sinon j'aurais montrer l'oeil sous tou les angles..en tout cas merci pour tes conseils encore une fois (et a vous tous desolee d'etre si emotive ^_^"), j'espere qu'un truc comme ça sa ne reviendra pas =( et qu'il faut lui retirer l'oeil..à la limite je pourrais lui "mettre des gouttes" à vie a mon petit bébé d'amour mais comme son oeil commence a s'ouvrir et que le pus est moins spectaculaire que les dernieres fois, j'espère qu'il sera en bonne santé :'}

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 5:16

bonjour a tous! pas facile d'aller sur le net en plus!! alors, je suis allée chez un "veterinaire" le plus proche de chez moi..avec l'argent de mon amie Sad il s'averait que c'en etait pas un (ma voisine avait un chat malade qui est mort recement a cause d'une infection soignable et elle a porté plainte contre lui)et sa fait que je lui dois 35euros pour une petite examination de 2minutes pas plus et sans toucher au hamster..il m'a dit que l'oeil de mon petit tama était "foutu", parole tres symapthique et tres professionelle a mon gout..
donc j'ai decidé par moi meme de faire la methode de l'infusion a la camomille (merci superflu), sa a été un peu dur de le soigner car il bougeait trop mais bon j'ai quand même reussi a le faire regulierement ^_^ ! je ne sais pas ce qu'il a pu ressentir, j'aurais bien voulu etre a sa place pour le savoir mais bon, je pense que sa a du lui faire du bien : }
donc, c'était mardi quand j'allais lui nettoyer l'oeil avec une compresse stérile imbibée de camomille (merci pour l'info theoraux, j'ai bien fais donc de pas prendre de coton..) j'ai remarqué une toute petite lueur de reflet de la lumiere du jour venant de son oeil malade..comment j'étais contente!! j'avais bien envie de le serrer dans mes bras!! maintenant, je continue de lui desinfecter l'oeil avec de l'eau propre seulement.. : / j'ai plus vu de grosse coulée de pus mais il a des crote d'oeil blanc (surement du pus seché) ke je nettoie assez regulierement (trois fois par jour)
Là je vais bientot trouver un boulot donc je vais essayer d'aller voir un vrai veterinaire que m'a conseillé ma voisine qu'avait le chat..aujourd'hui la fente de la paupiere est plus grande et il arrive a voir des deux yeux(bien sur l'oeil est plus petite que l'autre mais sa fait des progres Very Happy)
Maintenant que ça va mieux, je me pose quand mem plein de questions : malformation? infection? en tout cas merci beaucoup pour vos conseils, ça m'a été vraiment utile!!
Theoraux -> tu as l'air de beaucoup t'y connaitre mais j'ai que mon portable pour faire des photos et je peux pa les mettre dans l'ordinateur, sinon j'aurais montrer l'oeil sous tou les angles..en tout cas merci pour tes conseils encore une fois (et a vous tous desolee d'etre si emotive ^_^"), j'espere qu'un truc comme ça sa ne reviendra pas =( et qu'il faut lui retirer l'oeil..à la limite je pourrais lui "mettre des gouttes" à vie a mon petit bébé d'amour mais comme son oeil commence a s'ouvrir et que le pus est moins spectaculaire que les dernieres fois, j'espère qu'il sera en bonne santé :'}

Invité
Invité

Message par Aïkie le Sam 8 Juil 2006 - 9:58

Super, je sius ravie pour toi que ton petit aille mieux... rofl Bravo d'avoir continué à te battre pour lui avec tant d'acharnement! respetc
Je suis désolée que l'expérience du véto ait été si désastreuse et que tu te sois endettée pour rien ! faché
Ton exemple m'incite à plus de prudence pour conseiller d'aller voir un véto. marteau
Aïkie
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Féminin
Animaux possédés : Miakhi femelle Russe et Aïkie chienne Border Terrier.

Voir le profil de l'utilisateur http://aikie-border.blogspot.com/

default oeil cassé

Message par mathilde933 le Sam 8 Juil 2006 - 21:26

alors des nouvelles?? je suis contente que ta tchiote boule de poil va mieux!!! tu as percévéré et il va mieux !!! par contre pour le vétérinaire... chaise sinon je suis super contente!!!!
mathilde933
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Animaux possédés : hamster,chien,poisson

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 22:56

coucou =D
oui, il faut faire super attention aux vetos parce que ceux qui ne s'y conaisse pas comme moi Sad ben ils se font avoir tres tres naivement..voila michi =^_^=

Invité
Invité

Message par superlu7 le Sam 8 Juil 2006 - 23:31

Coucou ! Je suis contente que l'oeil de ton petit bout commence à s'ouvrir ! Par contre à ta place j'aurai continué la camomille mais c'est toi qui vois !!! En tout cas il faut que tu surveille ton petit bout et je t'envoies plein de courage ::
superlu7
Hamster accro
Hamster accro

Féminin

Message par Invité le Sam 8 Juil 2006 - 23:36

merci superflu, je sais pas, si tu le dis je vais peut être continuer la camomille, je veux le meilleur pour mon bébé et merci pour t encouragements (o^_^o)

Invité
Invité

Message par superlu7 le Sam 8 Juil 2006 - 23:37

Veilles toutefois à ce que ça ne l'irite pas trop à force !! J'espère que ton petit bout ira mieux !
superlu7
Hamster accro
Hamster accro

Féminin

Message par audliejedusor le Dim 9 Juil 2006 - 15:32

Je souhaite de mon coeur que ca ira mieux ;)
audliejedusor
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Féminin
Animaux possédés : 1 chien, plein de poissons,

Message par Aquinnah le Mar 25 Juil 2006 - 14:48

Alors, je suis un peu en retard, mais comment y va ?
J'éspère que maintenant, il est en bonne santé.
J'ai relu toute l'histoire, et je suis contente que ça se finisse comme ça. ;)
Aquinnah
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Féminin
Animaux possédés : Un hamster russe => Zoé

Voir le profil de l'utilisateur http://backjfutur.topic-zone.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut