Hamster Russe.... débile.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ke Re: Hamster Russe.... débile.

Message par Pandora le Mar 8 Mar 2011 - 11:56

Oui je me doute qu'il faut plus de temps ! C'est pour ça que je venais demander des conseils, pour que ça se passe mieux.

Bah tiens Haldir, jvais te donner mon exemple de cette nuit tu vas comprendre. Déjà je ne le fais pas l'emmerder dans sa cabane, c'est ce que je dis quand on va chercher le contexte dans lequel a été dite ma phrase. Parce que j'ai pas envie de le forcer/le réveiller.
Donc, cette nuit, je me suis couché à 3h du matin, je regardais la télé. Il a attendu que j'éteigne la télé pour sortir. Donc désolé mais à 3h du matin j'ai plutot envie de dormir... Je peux pas lui dire "hé non, réveille toi quand moi aussi je suis réveillé !" Donc à moins de passer des nuits blanches à guêter tout ses faits et gestes, non on a pas toujours le choix. Il sort en général une fois dans la journée pour prendre sa bouffe, c'est là que je tente l'approche en général. J'ai de la chance d'être en vacances et de pouvoir être là, ça va pas être la même quand je vais reprendre les cours, c'est à dire la semaine prochaine, voilà pourquoi j'aimerais faire le plus gros de l'apprivoisement assez vite.
Oui comme je l'ai déjà dit 2 ou 3 fois (j'aime trop me répeter c'est fou.) il vient d'animalerie.

Alors donc merci pour la technique de mettre du poids sur la cage, ça a marché niquel !! Merci aussi pour celle de lui souffler un peu dessus, quand je le prend et que je lui souffle un peu quand il commence à mordre il arrête. C'est une autre paire de manche quand il est sur son territoire Razz
Donc, jvoulais vous demander un truc ! Ce matin (fin à midi) il était réveillé, je l'ai entendu, donc jme suis levé en vitesse (quand il m'a vu devant la cage il s'est planqué sous sa roue mais après il est ressorti tout à fait normalement quand je l'ai appelé), donc j'en ai profité pour nettoyer la cage, alors j'emmène Atila dans son parc, je l'avais dans les mains, une fois devant, même pas le temps d'ouvrir la porte, bam ! il fait une espèce de celto arrière et attérit sur les barreaux du toit de la cage ! O_O j'ai eu juste super peur qu'il se fasse mal, même si c'était pas de haut parce que j'étais accroupie, donc je l'ai reprit dirrect, il avait pas l'air d'avoir mal ou peur, il a émit une petite résistence avant d'aller dans le parc (mais j'ai pas le choix fallait que je nettoie la cage et je pouvais pas le mettre ailleurs...) puis il s'est planqué dirrect et là je crois qu'il dort. A votre avis je l'y laisse ou je le réveille pour le remettre dans sa cage ?
Pandora
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin
Animaux possédés : Souris décédée - Hamster Russe.
Hamster(s) : Atila.

Voir le profil de l'utilisateur http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par LuLuNe27 le Mar 8 Mar 2011 - 12:04

Tu peux le laisser dormir là bas et le remettre un peu plus tard ;)
LuLuNe27
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Animaux possédés : 1 Hamster Russe
Race préférée? : russe
Hamster(s) : Barney

Message par Pandora le Mar 8 Mar 2011 - 12:15

D'acc merci Lulune ! Smile
Pandora
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Haldir le Jeu 10 Mar 2011 - 19:12

Ce que je voulais dire, c'est que quand on a un hamster, il faut apprendre à vivre à son ryhtme. Je ne te demande pas d'être nocturne, mais il faut sy faire qu'il fait du bruit la nuit ( au pire tu peux mettres des bouches oreilles ou le changé de pièce peut être?)
Il ne faut jamais à mon sens, comparé un rongeur a un autre, surtout quand ce sont deux espèces très différentes l'une de l'autre.

Bref, si il vient d'annimalerie comme tu dis,ça risquera d'être long, car le hamster aurait eu très peu de manipalation ou pas du tout et ne connaît donc pas la main de l'homme.
Il te faura être blindé de patience.
Haldir
Hamster master
Hamster master

Féminin
Animaux possédés : 1 chien et une chatte
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : Zoé

Message par Moâ Même le Lun 14 Mar 2011 - 0:24

j'ai juste une question quand tu l'a eu ton hamster tu la mis dans sa cage et tu la laisser tranquille ou ta essayer de le toucher et le caresser etc...
Parce que moi mon hamster je l'ai mise dans sa cage j'ai mis sa bouffe et je l'ai pas toucher pendant une semaine et après , comme il y avait mon odeur sur le bac a bouffe le biberon et tout alors elle connaissait mon odeur et elle venait me voir naturellement .
Moâ Même
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin
Animaux possédés : deux Hamsters, une tortue ,un chat décédé
Hamster(s) : Starsky-Grise et bounty

Message par Pandora le Mar 15 Mar 2011 - 18:04

Bah je mettais juste la main dans la cage pour qu'il me sente mais je tentais pas de le prendre.
Pandora
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Haldir le Mar 15 Mar 2011 - 20:04

Pandora, il faut bien prendre en compten que l'apprivoisement on peut pas dire " je le réussis en deux ou trois jours, voir 15 jours "
L'apprivoisement, ce faira surtout quand ton hamster commencera a te faire " confiance " et ça, cela dépend du caractère de l'annimal.
Haldir
Hamster master
Hamster master

Féminin
Animaux possédés : 1 chien et une chatte
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : Zoé

Message par Moâ Même le Ven 18 Mar 2011 - 18:34

Oui c'est vrai Haldir car mon deuxième hamster sa fait un mois que je l'ai et il viens me voir mais il a peur quand même de moi !
Mais toi Pandora c'est tout le contraire donc je pense que tu devrais appliquer la technique de lui souffler dessus.
Moâ Même
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin
Animaux possédés : deux Hamsters, une tortue ,un chat décédé
Hamster(s) : Starsky-Grise et bounty

Message par Pandora le Mer 23 Mar 2011 - 20:31

Oui oui c'est ce que j'ai fait et ça a très bien marché. Dès que j'ai commencé il a arrêté de mordre, maitenant il le fait juste quand il est agacé.
Donc je sais plus qui avait donné la technique mais c'est vraiment super, en 3 jours c'était réglé !
Pandora
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Mégane59 le Mer 23 Mar 2011 - 20:35

Mégane59 a écrit: il faut lui souffler un peu d'air sur la tête mais vraiment un truc vite fait pas non plus un souffle a le faire décoller, afin qu'il comprend que ta main n'est pas de la nourriture et il devrait finir par comprendre. Pense a lui tendre des graines avec tes doigts.

C'était moi, contente que sa ai fonctionner Very Happy
Mégane59
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Féminin
Animaux possédés : 4 hamsters syrien, 2 hamsters roborovski,2 hamsters russe, 3 rats, 2 chiens, 1 hamster Campbell, 1 pogona, 2 tortues d'eau et des poisson
Race préférée? : -
Hamster(s) : Les Dorés : Hamtaro, Akemi, Louane, Baloo
Les Roborovski : Stitch & Lilo
Les russe : Levis & Bijoux
La campbell : Éclair

Voir le profil de l'utilisateur http://www.misssrock88.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4