Cage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sad Re: Cage

Message par Ceriiise le Jeu 24 Fév 2011 - 13:36

Moi aussi je n'ai pratiquement eu que des hamsters russes. Mon premier était un doré, il est mort quatre mois après qu'on me les offert ... j'en ai un mauvais souvenir et depuis, je préfère les petits russes.
Quoi que j'ai eu aussi pas mal de souci avec mes deux premiers petits russes.
On m'avait offert deux petits males. Un blanc et un marron ( désolée je ne connais pas trop les véritables dénominations des couleurs ). Sauf que le petit male blanc était en vérité une jolie petite nenette qui n'a pas tardé à me faire 4 petits! ( deux blancs et deux marrons, elle avait fait les choses bien! ). Quand je me suis aperçu qu'il y avait des nouveaux arrivés dans la cage, j'ai immédiatement pris le male que j'ai mis dans une autre cage. Dès que les petits ont étaient sevrés, j'en ai donné un et j'ai gardé les trois autres en cages séparés.
Sauf que la maman, quelques mois après, a du avoir un problème, je ne sais pas lequel, je ne sais pas si c'est que son mécanisme de reproduction était mis en place et qu'il fallait qu'elle se produise ou s'il c'est passé autre chose, mais elle a eu d'énorme boules de pue au niveau des tétines. Le véto ma dit qu'il n'y avait rien à faire. Elle était devenu très agressive puisqu'elle souffrait. Elle est morte peu de temps après. Une horreur pour elle et pour moi de la voir dans cet état.
Pour les petits, j'en ai gardé deux longtemps. L'un des quatre, que j'adorais, mais qui je pense avait eu des problèmes ( sa mère lui refusait la tété étant bébé et il était vraiment minuscule, comme handicapé ), est mort très tôt. Je l'ai retrouvé un matin, il s'était vidé de tout par la bouche.
Depuis, ça se comprends, je suis très (trop) protectrice et j'ai toujours peu qu'il leur arrive quelque chose.
Ceriiise
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin
Animaux possédés : 1 hamster
Race préférée? : russe
Hamster(s) : Sploutch décédé le 27 janvier 2011 & Cerise depuis le 5 février 2011

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nidalee le Jeu 24 Fév 2011 - 13:54

Shit Quelle histoire triste pour tes hamsters je comprend ta protection.

Moi ca a commencé par les cobayes étant petite des gens pensaient me faire un cadeau: couple de cobayes.. en rien de temps on a eut des petits mais mes parents ont fait castré les mâles ( 5 mâles) et ca a donné 10 cobayes avec maison faite sur mesure par un ami menuisier a mon père lol
Parmis eux il reste un cobaye qui a 8ans, les autres sont mort vers 8ans passé sauf un vers 4ans ( mais je vis plus avec mes parents) ^^

-Puis sont venus les souris (4 femelles) dont une qui a fait des petits avc une souris sauvage mâle.. Si c'est possible je pensais pas..

-Puis mon frère a eut un russe de couleur perle ( blanc) qu'on a fait euthanasier car tumeur a l'oeil il a beaucoup pleuré..

-Ensuite j'ai déménagé et mon copain avait une hamster russe saphire que je lui avais offert a un moment dur, on a prit un hamster russe mâle mandarine pour tenir le coup du déménagement Mr. Green ET comme on avait dans notre appartement deux meubles vides sont venues mes 6 gerbilles.. mais une personne se disant Famille d'accueil nous a berné elle faisait de la simple repro et j'avais un mâle dans mes 6 gerbilles ( chance de fou pas de petits) donc j'ai mis les femelles dans un aqua de 1m et pris un ami a mon mâle seul ( j'ai suivi la cohabitation étape par étape) 3 mois de bonheur a les voir ensemble et un matin ( récemment) ma gerbille mâle est morte et l'autre gravement blessé.. maintenant il restera seul je suis trop dégouté..

-Ah j'ai oublié les 2 pinous que j'ai amené a mes parents en sauvetage sinon ils seraient aller aux serpents.. il lui en reste un car un devait être vieux il est mort un matin on l'avait que quelques mois depuis son sauvetage..

Tu dois de dire quelle famille de fous, et mes parents qui hébergent encore des chats sauvages qu'ils font faire stériliser on est les amis des animaux!!

Voilà tous mes animaux depuis que je suis toute petiote et j'ai oublié qu'on avait 17ans et demi un chien bichon frisé que ma mère a fait piquer car il souffrait..
Nidalee
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Animaux possédés : 2 hamsters russes+6gerbilles
Hamster(s) : Lilou pour ma femelle russe
Stitch pour mon mâle russe

Message par Ceriiise le Jeu 24 Fév 2011 - 14:03

C'est beau de voir des gens qui s'occupent autant d'animaux je trouve!

Faut dire que la plupart de mes hamsters ont eu des morts assez atroces, c'est ce qui ma touché la plupart du temps.
Sinon, j'ai eu des poissons rouges ( LOL).

Je suis allé voir les chinchilla en animalerie le jour ou j'ai acheté Cerise parce que j'hésitais. Je trouve que le chinchilla se rapproche plus du comportement du chat et comme ma mère est allergique à la plupart des poils d'animaux, la réponse a était: NON.

Mais je m'avoue pas vaincu! Quand j'aurai terminé les études, j'aimerai beaucoup avoir plein d'hamters et pourquoi pas un chinchilla! Je trouve ça trop mignon ( même si ça fait un peu peur ... ).

Par cobaye tu entends cochon d'inde? j'y connais pas grand chose non plus sur ces petites bêtes. Mon frère ainé en a eu lorsqu'il était plus jeune et ça se reproduisait à une vitesse énorme!

On dit perle pour les petits hamsters blancs? Dans ce cas là j'en ai eu trois, toutes les trois des femelles! Très drôle d'ailleurs. J'ai eu trois blancs: trois femelles et deux marrons: deux males. L'exception, c'est Cerise qui était marron quand je l'ai acheté et qui maintenant est grise.

J'aimerai beaucoup re-avoir un hamster russe perle mais bon, au fond, j'aimerai tous les avoir! J'aime les couleurs perle, mandarine, grise, noir, ... et j'aime aussi beaucoup les campbell. Si je m'écoutais, y'en aurait partout. Mais c'est compliqué la encore. Je vis encore chez ma mère et si j'ai mon bac à la fin de l'année je vais en appart et je suis pas certaine qu'autant d'animaux soit toléré par les proprio
Ceriiise
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin
Hamster(s) : Sploutch décédé le 27 janvier 2011 & Cerise depuis le 5 février 2011

Message par Nidalee le Jeu 24 Fév 2011 - 14:10

Oui on dit perle pour ceux qui ont une couleur blanche et oui je parlais des cochons d'inde quand je disais cobayes Mr. Green

Ben mes parents aiment les animaux donc ca va la ils ont encore deux chats a eux ( stériliser et castré) ils hébergent des sauvages qu'ils tentent de stériliser.. , 1 lapine, un lapin ( sauvetage) , poissons d'eau chaude, 1 cobaye de 8ans passé avec un jeune cobaye pour tenir compagnie ( deux femelles) et récemment mon frère a récupéré une gerbille seule que des gens que je connais voulait abandonné donc mon frère lui a acheté un terra en occasion et s'en occupe.
Mais bon ils ont une grande maison la place est la

Moi je vis en ce moment en appartement avec mon homme on a donc 5 gerbilles femelles dans un aquarium de 1m et un mâle dans un aquarium de 70cm ( sur deux meubles quoi) et deux cages car 2 hamsters russes ( un mâle et une femelle) mais la stop !!

En ayant tout essayé plus tard quand j'aurai plus tant de rongeurs je veux adopter un lapin nain ( préférence mâle) et garder un hamster russe, je pense plus re avoir de gerbilles ^^

Mr. Green Moi je vis en appartement avec 6 gerbilles et deux russes et le proprio passe jamais et dans des aquariums sur un meuble ca fait propre rien ne sort de l'aquarium !
Nidalee
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Message par Ceriiise le Jeu 24 Fév 2011 - 14:27

Les gerbilles doivent vivre en communauté ou c'est un choix de ta part?
Ceriiise
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Nidalee le Jeu 24 Fév 2011 - 14:35

Les gerbilles sont grégaires mais au départ quand la personne ma montré les 6 gerbilles qu'elle disait femelle j'ai pas put choisir alors je me suis dis je fais deux aquariums de 3 gerbilles mais finalement j'avais un mâle dans le lot..
Donc j'ai un aquarium avec 5 femelles et l'autre aquarium avec un mâle seul car je lui avais trouvé un copain, fait la cohabitation et sans prévenir je trouve un mort.. et l'autre blessé alors dégoutée d'avoir fait tout ca pour eux et que finalement il soit seul..
Tu as des personnes qui ont des gerbilles seules, rats seules ou cobayes ou même souris femelles seules mais si tu peux tenter de les mettre en groupe c'est conseillé fortement.
Moi je repenserai peut etre a un campagnon mais lui je dois le re sociabiliser ses blessures l'ont rendut hyper peureux.. et moi je suis encore dégoutée et je suis occupée a des pensées pour chercher un emploi: disons actuellement c'est pas le moment
Nidalee
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Message par Ceriiise le Jeu 24 Fév 2011 - 14:38

Je vois!

Ah oui effectivement. J'avais deux petites hamsters ensemble qui a un moment donné ne se sont plus supportées, j'ai du les séparer avant que ça dégénere.

Bon courage alors!
Ceriiise
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Nidalee le Jeu 24 Fév 2011 - 14:42

Shit Franchement je préfère les hamsters car tu les met seul et tu te poses pas de questions si ils sont heureux ou pas..
Alors que les gerbilles tu sais que les bagarres peuvent venir, tu en as un seul tu veux bien faire, finalement ca marche et un jour ca pète et un autre se retrouve seul.. mais je peux pas prendre encore X aquarium et si un jour je veux stopper les gerbilles faudra bien que j'arrête de reprendre un ami a un qui est seul ^^
Parfois certains animaux grégaires restent solitaire.. mon frère a une gerbille car une " amie " avait pris un animal sans réfléchir et il s'est disputé avec son compagnon de cages et elle voulait s'en débarrasser a tout prix.. donc il a eut le droit de le prendre et lui a acheter un terra de 70cm de long en occasion a 25E( pas cher) et l'a installé!

Mais quand les gens veulent des gerbilles on conseillé d'en prendre 2-3 du même sexe dès le début et pas juste un ^^
Nidalee
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Message par Lee le Jeu 24 Fév 2011 - 16:42

Marilusion a écrit:Bah, moi, je trouve qu'effectivement, soit on repond sechement, soit on repond pas .
Sur mon post de la portée de Lucette X inconnu, j'en ai posé des questions, les seules reponses que j'ai eu concernent les couleurs. Alors oui, c'est sur, c'etait ecrit dans la rubrique reproduction. MAIS qu'est ce qui vous empeche de juste laisser un lien vers la rubrique dans laquelle nous trouverons les reponses?

Enfin, tout ca pour dire qu'au final, je trouve le forum très riche et très bien fait , mais vous ne pourrez jamais empecher les nouveaux de poser des questions.... Et si vous leur repondez comme ca, ils ne voudront pas rester. Au final, vous vous retrouverez toutes seule entre moderatrices. Cool nan?

Toutes seules entre nous? Bah moi je m'en fous, j'ai réouvert ce forum parce que je revevais je ne sais combien de questions par mail, et que finalement, il ne semblent pas y avoir beaucoup de bons forum hamsters. Mais comme dit plus haut, non en général je ne réponds pas quand ca m'agace, c'était de l'étonnement... Mais si vous ne voulez pas comprendre, pas de soucis. Et si ca vous emmerde, la porte est grande ouverte. Je sais encore comment j'ai envie de gérer mon forum. Mais si tu as d'autres choses à me reprocher n'hésite pas, par mp, je suis toute ouie.

Qu'est-ce qui nous empeche de laisser un lien? Le fait que le forum est déjà PLEIN de liens... Il suffit de les suivre, j'en mettrais un de plus, qu'est ce que ca changerait? Est ce que les gens se mettraient soudainement à lire? Non je ne pense pas... Au lieu d'attendre une réponse, tu peux aussi lire ce qui a déjà été écrit sur le sujet... Fénéantise quand tu nous tiens...

@Ceriiise : ok c'était donc un malentendu alors ;)

Je ne réponds qu'au MP urgents!

N'oubliez pas le site : Le Grand Livre du Hamster
Beaucoup de réponses à vos questions s'y trouvent déjà!

Vous pouvez également le commander en format papier en
cliquant ici.
Lee

Féminin
Animaux possédés : 17 hamsters, 2 chats, 3 souris
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : 14 syriens, 3 campbell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be

Message par Natsu le Jeu 24 Fév 2011 - 19:47

Lee, j'ai dit que le forum était super, et le site aussi, je ne fais qu'exprimer mon avis sur le reste ^^
Natsu
Hamster fanatique
Hamster fanatique

Féminin
Animaux possédés : Un hamster russe
Hamster(s) : Yasuo ( mâle agouti)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamster-planet.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé