Cage pour cochon d'inde ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ke Cage pour cochon d'inde ?

Message par HappyAube le Dim 7 Nov 2010 - 15:18

Bonjour,

Après avoir perdu mon premier hamster, ne pensant pas en prendre de nouveau, j'ai revendu la plupart de ses accessoires, même s'il me reste encore son ancienne cage. Il me reste une cage pour cochon d'inde d'1m de long & une de 8o cm, & je me demandais si ça irait pour un hamster, étant donné que le bac en plastique est assez haut ? Parce s'il est trop petit pour atteindre les barreaux, il ne pourra pas escalader ni rien Shit Ou s'il vaut mieux garder l'autre cage qui, elle, possède peu d'espace au sol mais est bien plus haute ? Bref, laquelle est la plus adaptée pour un syrien ?
HappyAube
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin
Animaux possédés : Un chat
Race préférée? : syrien

Revenir en haut Aller en bas

ke Re: Cage pour cochon d'inde ?

Message par Inuk le Dim 7 Nov 2010 - 16:01

Quelle hauteur fait le bac exactement ?
80 cm à 1 m de long c'est très bien, c'est même le top en ce qui concerne les syriens. ;) Seulement les barreaux des cages à cochons d'inde ont souvent des barreaux trop espacés, à travers lesquels le hamster peut se faufiler. Combien y a-t-il d'espace en les barreaux ?
Inuk

Féminin
Animaux possédés : Une hamster russe
Race préférée? : russe
Hamster(s) :
Nemo, roborovski (07/05 - 26/03/06)
Inuk, russe saphir (07/09 - ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://hamster-russe.eklablog.net/

Message par lilly le Dim 7 Nov 2010 - 16:30

Ben si l'espacement des barreaux est assez petit pour un hamster, alors il suffit de remplir le bac avec de la litière. Ma russe a un bac de 15 cm qui est remplit quasi à ras-bord, ce qui lui permet de grimper (espacement barreau 6 mm) et de creuser en plus.

Les cages des cochons dindes ont souvent un espacement de 2 à 2,5, donc d'expérience trop grand même pour un syrien.
lilly

Féminin

Message par Noukinouille le Dim 7 Nov 2010 - 17:55

Y'a juste sinon à mettre un autre grillage autour par dessus, avec des ptits carreaux !!! ;)
Noukinouille
Hamster master
Hamster master

Féminin
Animaux possédés : Des rongeurs, des oiseaux, des poules, des poissons, des chiens, un chat
Race préférée? : roborovski
Hamster(s) : Kirika, Totoffe et les petits de Mireille et Alucard

Message par HappyAube le Dim 7 Nov 2010 - 19:19

Alors l'espace entre les barreaux est de 2,5 cm & le bac a une hauteur de 2o cm environ, donc ça fait un peu haut & Puis si je dois mettre 15 cm de litière à chaque fois pour qu'il puisse accéder aux barreaux, sur une surface d'1 m, la litière va vite partir Shit

Je pense que je vais racheter une cage, parce que j'ai vu la surface en cm² nécessaire pour un syrien, & je pense qu'il n'y en a pas assez, étant donné que j'ai vendu plusieurs plateformes.
HappyAube
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Inuk le Dim 7 Nov 2010 - 20:15

Avec 1m de long, on atteint forcément la superficie nécessaire : avec par exemple 1mx40cm, ça fait déjà 4 000 cm², ce qui est super pour un syrien. ;)
2,5cm c'est bien trop espacé pour les barreaux. Comme l'a suggéré Noukinouille, tu peux rajouter du grillage par dessus.
Sinon bah en effet 20cm c'est haut… Mais en même temps, avoir une telle couche de litière c'est souvent super pour les hams, comme ça ils peuvent creuser comme bon leur semble ! ;) Après c'est sûr que question coût c'est pas trop ça ! ^^'

N'hésite pas à nous demander des conseils pour savoir quelle cage acheter. Smile
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par HappyAube le Dim 7 Nov 2010 - 21:44

Pour la superficie, je parlais de mon ancienne cage à hamster, désolée. Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'espace au sol, & comme j'ai vendu des étagères, y reste plus grand chose je trouve :/
Pour la cage à cochon d'inde, j'ai pas d'autres grillages à mettre dessus, étant donné que les deux cages ne font pas la même taille. & Puis c'est surtout le fait de devoir mettre autant de litière qui me gêne. Confused

& Pour la cage, j'avais pensé à celle-ci ;)
HappyAube
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Natsu le Dim 7 Nov 2010 - 23:31

C'est trop petit pour un syrien je pense. La roue est trop petite (il en faut une d'au moins 18 cm de diamètre pour que le hamster ne se recourbe pas dans sa roue et n'ait pas de problèmes de dos) et les tuyaux aussi. Je pense qu'elle est plus adaptée pour les hamsters nains, et encore, je trouve ça petit aussi pour un russe.
Natsu
Hamster fanatique
Hamster fanatique

Féminin
Animaux possédés : Un hamster russe
Hamster(s) : Yasuo ( mâle agouti)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamster-planet.com

Message par Inuk le Lun 8 Nov 2010 - 6:59

Natsu a écrit:C'est trop petit pour un syrien je pense. La roue est trop petite (il en faut une d'au moins 18 cm de diamètre pour que le hamster ne se recourbe pas dans sa roue et n'ait pas de problèmes de dos) et les tuyaux aussi. Je pense qu'elle est plus adaptée pour les hamsters nains, et encore, je trouve ça petit aussi pour un russe.
Non pour un russe c'est correct. ;)
On peut changer la roue, donc ça n'est pas tant un problème, c'est surtout que l'accès à l'étage se fait pas un tuyau qu'un syrien adulte ne peut pas franchir car c'est trop étroit. ;)

Pour un syrien, il vaut mieux des cages entièrement en barreaux, sans tuyaux. On peut en choisir des très longues et larges, sans étages, ou alors des plus en hauteur avec des étages. Smile
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par HappyAube le Lun 8 Nov 2010 - 20:31

Ah bon ? :0 Pourtant mon ancienne syrienne avait beaucoup de tuyaux et même adulte elle s'y amusait comme une folle ! Je trouve ça dommage de les en priver parce qu'elle avait l'air de beaucoup aimer :/
Pour la superficie j'ai calcule et la cage faisait 2040cm2 je crois ;)
Ça ne convient vraiment pas ? C'est dommage parce que je la trouve plus "attractive" qu'une simple cage ebn longueur sans étage mais bon :/
HappyAube
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par HappyAube le Mar 9 Nov 2010 - 17:57

& Est-ce que celle-ci conviendrait mieux ?
HappyAube
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Baie d'Or le Mar 9 Nov 2010 - 20:14

Pour un syrien il veut mieux des barreaux pour qu'il puisse grimper non ?
Baie d'Or
Hamster fidèle
Hamster fidèle

Féminin
Animaux possédés : 1 chat, 2 lapins, 1 hamster
Hamster(s) : r.i.p Boris
Lula

Message par Inuk le Mar 9 Nov 2010 - 20:28

L'Ovo Loft, comme toutes les cages de la marque Habitrail, est trop petit pour un syrien. ;) Il fait approximativement 1880 cm², c'est trop peu. De plus le biberon est dangereux (risque de noyade), le nid trop petit, les tuyaux trop étroits si jamais on veut tenter d'agrandir la cage… Bref les cages Habitrail c'est à réserver aux hamsters nains (et encore! ça dépend). ;)
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par HappyAube le Mar 9 Nov 2010 - 20:35

Oula tout ça :0 Merci beaucoup alors ! & La première ne va vraiment pas alors, parce que si mon ancienne syrienne adulte passait dans les tuyaux ça devrait aller non ? :ké:
HappyAube
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Inuk le Mar 9 Nov 2010 - 20:51

Beeh, je sais pas trop quoi te dire… Si jamais ton prochain se retrouve coincé à l'intérieur, ça pourrait poser problème. ;) Je t'assure, il vaut mieux des cages entièrement à barreaux pour les syriens, c'est plus adapté à leur taille et à leurs activités. Smile
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par Kourget le Mer 10 Nov 2010 - 7:06

Mais c'est vrai que c'est super dur de trouver une cage convenable pour les syriens... Ils en font pleins de belles et pratiques pour les nains, mais les syriens, pas grand chose !!
Quand je regarde les cages pour syriens, y'a toujours un truc qui va pas : pas assez de barreaux, des étages en bois, des tuyaux trop petits, une roue trop petite, etc...
Je suis allée chez Animali* le WE dernier, y'a pas UNE SEULE cage qui était adaptée pour un syrien. La seule à peu près convenable en superficie, était complètement galère, je comprenais pas comment installer les étages, la maison était bien trop petite, la roue également, et il y avait des tuyaux...
Acheter sur internet, je trouve que c'est pas évident, car on ne se rend pas bien compte de la cage avec les photos qu'ils mettent...
Bref, HappyAube, je comprends que tu galères !! Heureusement que tu as tous les bons conseils de Inuk et des autres ^^ D'ailleurs si vous trouvez LA cage idéale pour un syriens, je suis preneuse !! ;)
Kourget
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Hamster(s) : Okidoki

Message par Inuk le Mer 10 Nov 2010 - 11:53

Je suis d'accord avec toi Kourget. ;) Très très difficile de trouver la cage idéale, à moins de faire des tas d'aménagements…
Malgré tout, on voit surtout que des grandes cages à rats type Mary de Ferpl*st ou Hagen Metro sont assez bien adaptées. ;) Il y a presque tout ce qu'il faut (il faut juste y mettre une grande roue).
Et je suis ok avec toi sur le fait qu'Anim*lis c'est n'importe quoi question cages… Et c'est encore plus n'importe quoi quand tu vois les vendeurs qui conseillent des cages pour nains pour un syrien (ou des cages de 50cm de long pour un cochon d'inde…)… ziiiiiiip
Personnellement mon dernier coup de cœur en date pour une cage c'est pour la Habitat de S*vic (clic), conçue pour des gerbilles à la base mais bien pour les hamsters aussi (et assez grande pour un syrien). Mais (y'a forcément un mais Mr. Green)… les étages sont en barreaux… Evil or Very Mad Ce qui veut dire : aménagements ! Alala on ne trouvera décidément jamais LA cage je crois. Sad
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par HappyAube le Mer 10 Nov 2010 - 12:41

Oui mais en animalerie c'est pas vraiment mieux je trouve :/ J'y avais acheté ma dernière cage, & d'après ce que vous me dîtes ça ne convenait pas vraiment puisqu'il y avait peu d'espace au sol mais beaucoup de plateformes auxquelles on accédait avec des tuyaux. & Je me souviens que les autres étaient vraiment petites Neutral Mais bon au final mon ham n'a jamais eu de problème avec donc ça allait Smile Je vais voir si j'en trouve une assez longue au sol pour avoir les 2000 cm², & sinon je verrai bien :/
HappyAube
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin

Message par Kourget le Mer 10 Nov 2010 - 13:06

Inuk a écrit:Et c'est encore plus n'importe quoi quand tu vois les vendeurs qui conseillent des cages pour nains pour un syrien (ou des cages de 50cm de long pour un cochon d'inde…)…

J'ai même vu pire !
Les nouvelles cages Habitrai* Ovo, qui sont en promo chez Animali* en ce moment, il y a un syrien en photo dessus !!
Alors déjà que je n'étais pas une fan d'Habitrai*, qui selon moi fait du marketing au détriment des animaux, maintenant c'est encore pire, je sens que je vais les boycotter !

Par contre je n'arrive pas à voir la photo dont tu as mis le lien "Forbidden..."
Kourget
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin

Message par Inuk le Mer 10 Nov 2010 - 15:37

Ok, HappyAube. N'hésite surtout pas à demander notre avis avant d'acheter la moindre cage ! Smile Enfin je pense que tu as tous les éléments en main pour faire ton choix ! Je récapitule :

• Grande superficie (+ de 2 000 cm²), cage de 50 à 100 cm de long de préférence
• Préférablement des barreaux
• Pas de tuyaux
• Étages conseillés
• Roue d'au moins 18 cm de diamètre

Et je rappelle que les étages COMPTENT dans le calcul de la superficie. ;)
J'ai marqué qu'une cage assez longue est préférable, car si le hamster atteint un âge avancé ou tombe assez sévèrement malade, il faudra couper l'accès aux étages pour éviter de le fatiguer (donc c'est mieux d'avoir un large bac de fond pour qu'il garde un espace vital).

Kourget : et en cliquant là, tu la vois ?
Sinon oui, le hamster syrien sur les photos des cages Habitrail c'est juste à vomir… ziiiiiiip Moi j'ai des Habitrail car j'ai commencé avec la Mini il y a maintenant 4 ans, et que je voulais la recycler mais c'est vrai que c'est bien loin d'être le top question cage (surtout au niveau de la taille, car autrement elles ne sont pas trop mal conçues).
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par Kourget le Mer 10 Nov 2010 - 15:39

Inuk a écrit:

Ah oui je la vois !!

Effectivement elle est bien, avec des aménagements !

Par contre le bac en verre doit être super lourd non ? Pour le nettoyer ça doit être coton...
Kourget
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin

Message par Inuk le Mer 10 Nov 2010 - 15:47

Kourget a écrit:
Inuk a écrit:
Ah oui je la vois !!

Effectivement elle est bien, avec des aménagements !

Par contre le bac en verre doit être super lourd non ? Pour le nettoyer ça doit être coton...
Le bac est en plastique. ;) Je la prendrais pour un russe (si jamais…), car il pourrait vraiment bien creuser. Mais les étages à barreaux sont à supprimer, et donc il faut prévoir des solutions de rechange, etc. etc. donc bon galère ! Mais elle est cool autrement. Smile
Il y a aussi une autre version avec des étages plus faciles à "combler" (car plats) mais avec des portes moins pratiques (aha toujours ce soucis du "y'a toujours un truc qui va pas !"), à voir en cliquant ici. ;) Elle est plus pour des nains elle ! quoique, non, ça revient au même en fait ! ^^

Enfin là n'est pas le sujet !!! Mr. Green
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par PUCE le Mer 10 Nov 2010 - 15:47

Personnellement depuis 3 ans, j'achète d'office des cages à rats pour mes syriens.
C'est vraiment le mieux qu'on puisse faire pour le bien-être d'un hamster syrien.
J'aménage moi-même ces cages rats pour un syrien avec d'office mimum un étage + échelle de marque Ferplast (pour rat et/ou furet) et une roue pleine de minimum 18 cm de diamètre.
Mon ange Qualik avait la Savic Heaven Metro. Dimensions : 80 x 50.

Flocon avait au départ la cage Mary de Ferplast : 80 x50 avec étage et échelle + roue pleine de 18.
Et maintenant Flocon est dans une cage Savic Freddy 2 qui est pour rats et/ou furets : 80 x 50 X 63.

Evidemment, le budget habitat est tout à fait différent !
Ce n'est que mon avis. A chacun de faire ce qui lui semble le mieux.
Par contre, il me semble quand même que cela se voit si une cage est adaptée point de vue grandeur
par rapport à la grandeur du hamster qui doit y vivre...

--> Ne répond qu'aux MP urgents !!!

Forum pour les passionnés des hamsters russes.
http://hamsneige.forumactif.com/index.htm
PUCE

Féminin
Animaux possédés : hamsters
Hamster(s) : Flocon (syrien) et Keny (russe)

Voir le profil de l'utilisateur http://hamsneige.forumactif.com/index.htm

Message par Kourget le Mer 10 Nov 2010 - 15:55

Inuk a écrit:
Le bac est en plastique.

ça va s'il est en plastique, parce que j'en avais vu une dans une animalerie, qui avait le bac en verre...

PUCE a écrit: Par contre, il me semble quand même que cela se voit si une cage est adaptée point de vue grandeur
par rapport à la grandeur du hamster qui doit y vivre...

J'ai pas compris ta phrase...
Kourget
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin

Message par Natsu le Mer 10 Nov 2010 - 19:49

PUCE a écrit:
J'aménage moi-même ces cages rats pour un syrien avec d'office mimum un étage + échelle de marque Ferplast (pour rat et/ou furet) et une roue pleine de minimum 18 cm de diamètre.

Ils font des plate-formes qu'on peut ajouter aux cages? Ou est-ce que c'est toi qui les fabriquais ?
Natsu
Hamster fanatique
Hamster fanatique

Féminin
Animaux possédés : Un hamster russe
Hamster(s) : Yasuo ( mâle agouti)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hamster-planet.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé