Cage pour hamster nain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Cage pour hamster nain

Message par Inuk le Mer 20 Oct 2010 - 19:16

kichkan a écrit:Oui merci de tes conseils, mais l'hamster nain est entierement nocturne ou il peut être mi-nocturne
Shocked
J'ai bien expliqué le rythme de vie il me semble : « ils se réveillent le soir (entre 19h et 00h), et se couchent le matin (entre 4 et 8h) ».
Tous les hamsters nains sont donc entièrement nocturnes. ;)

PS : on dit "le hamster" pas et "l'hamster" (clic)
Inuk

Féminin
Animaux possédés : Une hamster russe
Race préférée? : russe
Hamster(s) :
Nemo, roborovski (07/05 - 26/03/06)
Inuk, russe saphir (07/09 - ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://hamster-russe.eklablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par cecilemos le Mer 20 Oct 2010 - 19:50

Pour ma part, je peux juste te dire que j'ai deux hamsters russes qui sont nocturnes, et deux filles qui on 5 ans et 7 ans. Elles adorent s'occuper des bouts de chou. Il est sur et certain que les enfants veulent que leur animal soit réveillé au moment ou elles veulent jouer. Il faut donc expliquer que se n'est pas possible, mais je peut te dire que nos hamsters se réveillent plusieurs fois dans la journée et donc si nous sommes la au moment ou ils sont réveillés on en profitent pour les sortir un peu et s'en occuper. le rythme de nos hamsters c'est se réveiller vers 21h00 jusqu'a 7h30 le matin donc on les prend avec nous le matin quand on se réveille.Ensuite les jours ne sont jamais les même et il y a des jours ou ils se lèvent plus tard. C'est vrai qu'un hamster nain est petit est rapide, donc au début qu'on les avez on se mettait dans le parc qu'on avait construit, pour les porter ce qui permettait de les manipuler en sécurité puisqu'ils étaient à ras du sol et que si ils réussissaient a s'enfuir de nos mains ils ne risquaient pas d'aller très loin. Ce qui est important de faire par rapport à ta petite soeur si tu décides d'adopter un hamster c'est lui expliquer le rythme du hamster car il ne faut pas les réveiller quand ils dorment, et que se sont plutot des animaux que l'on observe et que l'on manipule en présence d'un adulte car un enfant peut avoir une réaction imprévisible par exemple face à une morsure.

Voilà mon expérience personnelle, maintenant chaque hamster à son caractère, et ils sont tous différents donc je ne peut pas te dire que la relation entre ta soeur et le hamster seras la même que pour nous.
Si tu prend tout de même un hamster je te conseil de lire avec ta soeur un livre qui lui expliqueras tout ce qu'il faut savoir (ou même sur le net).
cecilemos
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Animaux possédés : 2 hamsters russe
Hamster(s) : pistache et Kaloo

Message par kichkan le Jeu 21 Oct 2010 - 9:39

Je savais pas qu'on devait dire l'hamster, merci Inuk tu ma aprros une chose aujourd'hui:mdr:
C'est vrai ça depant des hamsters, mais je lui ai tout expliqué a ma soeur
( quand elle ira se couché, je pourrai m'amuser avec notre future petit hamster rofl Very Happy
kichkan
Bébé hamster
Bébé hamster

Animaux possédés : 2 perruches ondulée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut