son univers , n'est-il pas assez stimulant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default son univers , n'est-il pas assez stimulant ?

Message par jujumyrtille le Sam 25 Sep 2010 - 23:03

Bien le bonsoir , à tous ceux qui liront ..

Voilà , ça fait 3 semaines que j'ai ma petite à la maison , tout se passe bien , mais je me pose une question ..l'univers que je lui ai créer est-il assez stimulant ? j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce site en ce qui concerne l'équipement de sa cage.Mais je lui ai tout de même installer deux cages reliées l'une à l'autre (pour qu'elle ait plus d'espace pour se dégourdir), deux roues , 1 étage , (+1 passerelle pour y accéder), (elle peut donc s'amuser à grimper) ,une seconde maison, mais aussi des morceaux de bois pour ronger. Cependant, elle reste souvent sans rien faire ..elle se met dans un petit coin , allongée et ne fais strictement rien pendant de très longues minutes ..Je me dis : elle n'a peut-être pas assez de jeux ? elle s'ennuie ma petite ? Même quand je la mets dans sa sphère d'exercice , elle ne daigne pas jouer ! que faire ? quels sont vos avis ? est-elle paresseuse ?OU son univers n'est pas assez stimulant ?

Merci.

Inuk si tu passes par là , grand merci pour tous tes conseils ..tout va pour le mieux pour Myrtille et moi..j'en suis dingue luv
jujumyrtille
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin
Animaux possédés : 1 syrienne , 1 roborovski.
Hamster(s) : myrtille,pauline.

Revenir en haut Aller en bas

default Re: son univers , n'est-il pas assez stimulant ?

Message par Inuk le Dim 26 Sep 2010 - 6:10

Mais de rien juju ! Razz (et merci pour ce petit mot à propos de moi ! Embarassed)

Myrtille a l'air d'avoir une super cage. Smile

Je te copie un petit passage de l'article "Au rythme du hamster" :

Sa nuit se compose de plusieurs phases en alternance de sommeil ou repos et d’activité. Les moments de repos sont occupés à dormir ou à somnoler et même à grignoter. Il lui arrivera même de rester sans bouger dans un coin en regardant fixement le vide. Pas de panique, il écoute simplement ce qu’il se passe autour de lui. De temps à autres, il peut aussi s’endormir dans sa roue…

Ces phases de repos sont primordiales dans la nuit, cela permet au hamster non seulement de se reposer physiquement, mais aussi de rester tranquille, de "réfléchir", d'écouter son environnement, de regarder sa cage, etc. Cela peut prendre très facilement plusieurs minutes. Ce n'est pas de la paresse ! juste du repos. ;)

Sinon, le fait qu'elle ne fasse pas de sphère, c'est différent. Ça se rencontre souvent chez les hamsters syriens, car ils ne tolèrent pas d'être confinés dans un petit espace, et restent "bloqués"… Il vaut mieux les sortir dans un parc ou une pièce sécurisée, en liberté, où ils peuvent sentir, toucher, goûter leur environnement. Smile
Inuk

Féminin
Animaux possédés : Une hamster russe
Race préférée? : russe
Hamster(s) :
Nemo, roborovski (07/05 - 26/03/06)
Inuk, russe saphir (07/09 - ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://hamster-russe.eklablog.net/

Message par agnessuzuki le Lun 4 Oct 2010 - 21:35

oui ne t'en fais pas, c'est pas qu'elle s'ennuie, c'est parce que les hamsters passent la plupart de leur temps à faire dodo Smile mais ta cage a l'air d'être très bien amménagée, pas de quoi s'inquiéter, elle n'a pas de quoi être malheureuse!! ;-) si tu as vraiment peur, tu peux toujours la sortir un peu en soirée, pendant une quinzaine de minutes, pour se dégourdir les pattes. Il y a aussi des hamsters qui ne sont pas spécialement fans de la roue, meme si c rare, ça arrive! lol
agnessuzuki
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Animaux possédés : hamster
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : Titi (petit russe blanc de 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur http://nosamisleshamsters.forums-actifs.com/index.htm?sid=2688d7

Message par jujumyrtille le Mar 5 Oct 2010 - 17:30

ok , en tout cas c'est bon à savoir.Merci , je ferais en sorte de la sortir un peu plus souvent.

Bonne soirée.
jujumyrtille
Bébé hamster
Bébé hamster

Féminin
Animaux possédés : 1 syrienne , 1 roborovski.
Hamster(s) : myrtille,pauline.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut