Questions sur tuyaux de cage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Questions sur tuyaux de cage

Message par Inuk le Lun 20 Sep 2010 - 7:41

Il va changer de cage quand ?
Tu t'es finalement décidé pour quel modèle ? Smile
Inuk

Féminin
Animaux possédés : Une hamster russe
Race préférée? : russe
Hamster(s) :
Nemo, roborovski (07/05 - 26/03/06)
Inuk, russe saphir (07/09 - ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://hamster-russe.eklablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 20 Sep 2010 - 10:00

J'ai acheter une Ovo Loft ;)

Invité
Invité

Message par Lee le Lun 20 Sep 2010 - 13:43

Red a écrit:On se calme la, je ne suis pas ici pour être jugé !!!

Non tu es ici pour des conseils que tu ne sembles pas vouloir écouter Rolling Eyes Comme je le faisais juste remarquer, tu es responsable de la vie de ton animal, et si tu décides de lui donner ce qui risque de le tuer... eh bien le jour où il sera mort il ne faudra pas s'étonner... C'était juste une remarque, rien de plus. Mais on n'est pas là pour aller dans le sens des gens, mais bien pour le bien-être des animaux.

Je ne réponds qu'au MP urgents!

N'oubliez pas le site : Le Grand Livre du Hamster
Beaucoup de réponses à vos questions s'y trouvent déjà!

Vous pouvez également le commander en format papier en
cliquant ici.
Lee

Féminin
Animaux possédés : 17 hamsters, 2 chats, 3 souris
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : 14 syriens, 3 campbell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be

Message par Invité le Lun 20 Sep 2010 - 15:44

Lee a écrit:
Red a écrit:On se calme la, je ne suis pas ici pour être jugé !!!

Non tu es ici pour des conseils que tu ne sembles pas vouloir écouter Rolling Eyes Comme je le faisais juste remarquer, tu es responsable de la vie de ton animal, et si tu décides de lui donner ce qui risque de le tuer... eh bien le jour où il sera mort il ne faudra pas s'étonner... C'était juste une remarque, rien de plus. Mais on n'est pas là pour aller dans le sens des gens, mais bien pour le bien-être des animaux.

Si si on se calme ^^

Ce n'est pas que je veux pas vous écouter, j'ai fait le test, il en veux pas. Mon amie à déjà eu des hamster, qui eux aussi ont eu du coton, et ce n'est pas pour cela qu'il en sont mort !!!

Et on dérive complètement du sujet initial !

Invité
Invité

Message par Inuk le Lun 20 Sep 2010 - 16:04

Qu'on dérive ou pas du sujet, cela n'a pas d'importance, l'important est d'avancer, d'enrichir ses connaissances et de discuter dans le calme et le respect mutuel. J'ai remarqué que tu avais fait une erreur avec ton hamster et on est juste là pour indiquer ce qui est pour, et ce qui n'est pas bon. On n'est pas là pour polémiquer, se moquer des gens ou les juger. Comme le dit Lee, on pense d'abord aux animaux, et à leur bien-être, avant de s'occuper des états d'âmes de chacun… Après tu es responsable, c'est ton hamster et tu fais ce que tu veux avec lui…

Tu as à peine essayé de lui donner les mouchoirs, une nuit et puis tu abandonnes. Je t'ai expliqué que ça prendrait du temps, car les hamsters comme nous ont des habitudes. Je t'ai conseillé de ne pas y déposer d'odeurs, et même à la rigueur de déjà les placer dans le nid… Est-ce que tu as essayé ? je ne crois pas. Tu te justifies en disant que ton hamster n'en veut pas, mais en fait c'est toi qui n'essayes pas. Désolée si je suis un peu rude mais quand ça fait 3 jours qu'on essaie de trouver des solutions et qu'on se trouve face à des gens aussi peu volontaires, ça a tendance à énerver. On a l'impression de perdre son temps pour du vent…
Si on devait justifier que le coton est bon parce que tel ou tel ami en avait utilisé et que ça n'avait rien fait, personne n'aurait jamais arrêté de prendre du coton. J'ai moi-même avoué en avoir donné à mon hamster. Il n'en est pas mort, comme celui de ton amie. Est-ce que j'ai continué à en donner, après avoir lu des avis sur le coton, et les mises en garde sur sa dangerosité, sous prétexte que mon hamster y avait survécu ? Non. Donc ton argument n'est pas valable. Si tout le monde ne changeait jamais d'opinion, je ne sais pas à quoi ressemblerait le monde…

Même chose : je suis un peu effarée quand tu dis que tu as commandé un Loft Ovo… Permets-moi de te répéter certains trucs que moi ou d'autres ont dit dans le post à propos de ta cage :

Post à lire --> http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/les-types-de-cages-et-ce-qui-convient-ou-non-t7217.htm (il y a écrit très distinctement : "Les cages de type Habitrail ne conviennent pas pour des syriens! C'est déjà très juste pour un hamster nain" dans ce post )

Je te conseille de changer complètement de cage, et d'en prendre une à barreaux très spacieuse où il pourra s'épanouir !

Voici quelques exemples sur Z*oplus :
[les liens redirigent vers de grandes cages à barreaux et à étages]
Il y en a bien d'autres, c'est juste pour que tu te fasses une idée des dimensions minimum et des accessoires qui sont les meilleurs (pas de tuyaux, car trop étroits, mais de grands étages par exemple).

Les éleveurs allemands préconisent un espace d'environ 1 mètre de long pour les hamsters dorés, que ce soit immense c'est donc excellent, ce n'est pas un défaut…

Enfin bref, je ne vais pas développer tout ça, je pense que cette fois tu as bien saisi mon message.
Simplement pour information, le Loft de Ovo mesure autour de 1870 cm². Le biberon n'est pas adapté aux hamsters syriens, il comporte un risque de noyade. Il va donc que tu trouves un système pour un autre biberon, à accrocher aux parois lisses et courbées de la cage, et je ne dis pas ça uniquement pour faire joli encore une fois, car ton hamster va mourir de soif si tu n'en changes pas. Les tuyaux et les embouchures sont de la même taille que celle des autres cages Habitrail : trop petits pour les hamsters syriens (pas de possibilité d'agrandissement).

Voilà c'est tout. ;)
Inuk

Féminin
Animaux possédés : Une hamster russe
Hamster(s) :
Nemo, roborovski (07/05 - 26/03/06)
Inuk, russe saphir (07/09 - ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://hamster-russe.eklablog.net/

Message par Invité le Lun 20 Sep 2010 - 20:32

Je ne vois pas pourquoi je resterais sur ce forum !

C'est la première fois que l'on me parle ainsi mais je tiens quand même à te répondre !

Alors oui j'ai essayer de mettre le mouchoir couper en bande dans son nid = il a dormis dans le copeaux, donc tu avais faux sur ce point et tkt pas j'ai essayer !!!

Des gens peu volontaires, tu me connaitrais, tu ne dirait surement pas cela. Enfin bref ...

Après l'histoire du coton, tant mieux pour ton hamster, le hamster de ma copine en a eu toute sa vie, ce n'est pas sa qui la tué !!!Après si toi tu a arreter d'en donner sous pretexte d'avoir lus des choses sur internet tant mieux pour toi . Je ne t'apprendrais rien en dissant que tu trouve de tout et de rien sur internet ... Donc arrete de peter plus haut que ton cul en disant que mon argument n'est pas valable .

En parlant de la cage ovo, je l'es vu en magasin et avec les tuyaux que je lui est acheté il s'amusera et aura largement la place qu'il lui faut !

Un hamster qui a soif ira toujours boire, et si vraiment j'ai un soucis avec le biberon, je ne suis pas manchot, j'arriverais certainement à lui adapter ce qu'il faut!

Sur ce salut !

Invité
Invité

Message par lilly le Lun 20 Sep 2010 - 21:32

Lee a écrit:

Tout a été dit par Lee.
lilly

Féminin

Message par Lee le Mar 21 Sep 2010 - 5:56

Sujet cloturé, comme dit dans le règlement, les gens qui ne veulent pas le bien-être de leurs animaux ne sont pas les bienvenus ici.

Inuk l'énergie est mieux dépensée quand c'est pour des gens qui écoutent les conseils ;)

Je ne réponds qu'au MP urgents!

N'oubliez pas le site : Le Grand Livre du Hamster
Beaucoup de réponses à vos questions s'y trouvent déjà!

Vous pouvez également le commander en format papier en
cliquant ici.
Lee

Féminin
Animaux possédés : 17 hamsters, 2 chats, 3 souris
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : 14 syriens, 3 campbell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé