Questions sur tuyaux de cage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Questions sur tuyaux de cage

Message par Invité le Mar 14 Sep 2010 - 20:09

Bonsoir à tous,

Voila je viens d'avoir un hamster qui je pense est un angora, le soucis que j'ai, c'est que j'ai acheter des tuyaux pour rajouter a sa cage (habit***l mini) mais il ne passe pas dedans.

Ma question, existe-il des tuyaux d'une plus grosse largeur pour les "gros" hamster ?

Merci pour votre réponse, Nicolas.

EDIT : Voici une photo :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Questions sur tuyaux de cage

Message par PUCE le Mar 14 Sep 2010 - 20:42

Ton hamster est bien un angora.
Par contre, la cage Habitrail mini est beaucoup trop petite pour un hamster de la race syrien !
Faut même pas parler des tuyaux habitrail mini alors...

Post à lire --> http://hamsterix.forumactif.com/infos-habitat-f48/les-types-de-cages-et-ce-qui-convient-ou-non-t7217.htm

--> Ne répond qu'aux MP urgents !!!

Forum pour les passionnés des hamsters russes.
http://hamsneige.forumactif.com/index.htm
PUCE

Féminin
Animaux possédés : hamsters
Race préférée? : russe
Hamster(s) : Flocon (syrien) et Keny (russe)

Voir le profil de l'utilisateur http://hamsneige.forumactif.com/index.htm

Message par Invité le Mar 14 Sep 2010 - 20:47

Bonsoir et merci pour la réponse.

Donc cette cage est trop petite pour lui :

Peux être pour cela qu'il adore se balader dans sa boule.

Invité
Invité

Message par Inuk le Mer 15 Sep 2010 - 5:12

Pour un hamster syrien, il faut minimum 1500 cm², et encore c'est petit. La Habitrail Mini fait tout juste 1000 cm²… même avec l'autre module à côté ça reste trop petit (imagine toi vivre dans un 9m², certes c'est possible, mais ce n'est pas l'idéal…).

Je te conseille de changer complètement de cage, et d'en prendre une à barreaux très spacieuse où il pourra s'épanouir ! ;)

Je crois voir du coton dans la module de gauche… est-ce que j'ai raison ?
Inuk

Féminin
Animaux possédés : Une hamster russe
Hamster(s) :
Nemo, roborovski (07/05 - 26/03/06)
Inuk, russe saphir (07/09 - ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://hamster-russe.eklablog.net/

Message par Invité le Mer 15 Sep 2010 - 5:19

Bonjour et merci pour la réponse Smile

Oui il y'à bien du coton dans le module de gauche.

Invité
Invité

Message par Ketchup le Mer 15 Sep 2010 - 5:33

Haha ! Pris au fait ! D'accord, je me tais. (Il faut du mouchoir coupé pour le nid !! Very Happy Mais je laisse Inuk resortir sa photo Very Happy)
Ketchup
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Animaux possédés : 1 hamster, 1 lapin, 2 poissons
Hamster(s) : Nom : Kiwi
Adoption : 28 Août 10

Message par Invité le Mer 15 Sep 2010 - 5:36

Ben il se plait bien dans son coton il dors toute la journée lol

Invité
Invité

Message par Inuk le Mer 15 Sep 2010 - 6:15

Le coton pour hamster est très dangereux. ;)
Voilà de quoi te convaincre :

Bien souvent les vendeurs animaliers vous conseilleront d'acheter du coton spécial hamster, vous informant qu'il assurera le bonheur de votre animal. Il n'en est rien, ce n'est qu'une de leurs énièmes stratégies marketing. En effet, la matière fibreuse de ce coton est dangereuse : le hamster peut se coincer une patte, voire le cou, dans ce coton. Le fil, très fin, est très difficile à retirer. Compressant le membre, il empêche toute circulation du sang et le membre se nécrose…

Pour le nid, il faut simplement donner 2 à 3 mouchoirs blancs, sans odeur, découpés en lanières comme ceci :

(hé oui, la fameuse photo Ketchup ! mdr)

Tu peux aussi donner une poignée de foin mais ce n'est pas indispensable ! ;) Pas besoin de mettre tout le matériel directement dans le nid : Rodolphe se fera une joie de se construire lui-même un bon petit nid douillet.
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par Ketchup le Mer 15 Sep 2010 - 10:03

post supprimé par Lee, merci d'éviter les posts complètement inutiles et hors sujet.
Ketchup
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Animaux possédés : 1 hamster, 1 lapin, 2 poissons
Hamster(s) : Nom : Kiwi
Adoption : 28 Août 10

Message par Invité le Mer 15 Sep 2010 - 20:36

okok, pas mal de petite chose a revoir alors Smile

Merci.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Sep 2010 - 5:35

Ce genre de cage conviendrait'il à mon petit Rodolphe : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-pour-hamster-sc325/cages-combi-sf1239/

?

Merci Smile

Invité
Invité

Message par Inuk le Jeu 16 Sep 2010 - 5:39

Non c'est trop petit, c'est conçu pour les hamsters nains ! ;)
Voici quelques exemples sur Z*oplus, W*nimo ne propose pas de bonnes cages pour les hamsters syriens :
Cage 1
Cage 2
Cage 3
Il y en a bien d'autres, c'est juste pour que tu te fasses une idée des dimensions minimum et des accessoires qui sont les meilleurs (pas de tuyaux, car trop étroits, mais de grands étages par exemple).
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par Kourget le Jeu 16 Sep 2010 - 5:50

Alors les deux premières cages que tu as mis en lien, Inuk, je les trouve vraiment pas bien. En effet, elles ont des plate-formes en bois, et c'est complètement impossible à nettoyer quand le hamster fait pipi dessus ! (voir les commentaires sur le site qui vend la cage). Le mien fait souvent pipi sur ses plate-formes, donc je suis contente d'avoir pris du plastique !
En plus de cela, j'ai voulu acheter la très grande, et quand je l'ai reçu, je me suis rendue compte qu'elle était vraiment immense !! c'est plus un cage pour les gerbilles ou les rats à mon avis.

Voilou !
Kourget
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Race préférée? : syrien
Hamster(s) : Okidoki

Message par Inuk le Jeu 16 Sep 2010 - 11:12

C'était juste pour donner des idées de la taille qu'il faut, je ne dis pas qu'elles sont irréprochables ou qu'il faut les acheter : il était tôt le matin et c'était fait un peu à la va-vite, juste pour donner un aperçu rapide ! ;)
Puce te dira mieux que moi que la Mary de F*rplast (cage 3) est une excellente cage pour les hamsters syriens. Smile Les éleveurs allemands préconisent un espace d'environ 1 mètre de long pour les hamsters dorés, que ce soit immense c'est donc excellent, ce n'est pas un défaut…
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par Kourget le Jeu 16 Sep 2010 - 11:15

Oui c'est vrai que si c'est très grand, tant mieux ! Mais il faut avoir de la place pour la mettre la cage !
Moi qui habite dans un studio, ce n'était pas envisageable lol

Mais je me suis dit que quand j'aurais un appart plus grand, j'achèterai des grandes cages, car ils doivent trop s'éclater, les hams là dedans !! ;)
Kourget
Hamster qui découvre
Hamster qui découvre

Féminin
Hamster(s) : Okidoki

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 7:18

Bonjour,

J'ai essayer le papier, et ben il na pas dormis de la nuit je viens de lui reposer du coton, tout de suite il la pris pour le mettre dans son nid.

Donc il restera avec du coton.

Invité
Invité

Message par Inuk le Sam 18 Sep 2010 - 7:49

Red a écrit:Bonjour,

J'ai essayer le papier, et ben il na pas dormis de la nuit je viens de lui reposer du coton, tout de suite il la pris pour le mettre dans son nid.

Donc il restera avec du coton.
eek
Les hamsters dorment le jour, ce sont des animaux nocturnes. Qu'il ne dorme pas la nuit c'est normal.
Il ne faut pas du papier, mais des mouchoirs en papier, qui sont aussi doux que le coton.
Je t'ai expliqué que le coton peut causer la mort ou l'amputation d'un des membres de ton hamster. Même s'il aime bien dormir dedans, c'est très risqué. Il faut absolument que tu lui retires tout le coton, et que tu mettes à sa disposition des lanières de mouchoirs en papier doux, sans odeurs, pour qu'il construise son nid. Tu verras il aimera tout autant… et ça ne risque pas de le tuer. Il se construira le nid à la fin de la nuit, pour pouvoir y dormir toute la journée.
;)
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 8:03

Je sais très bien que les hamster dorme le jour, mais il na pas du tout fait son nid se matin en me levant rien du tout.

Le coton que j'utilise est très fin, il ne ferra en aucun cas du mal.

J'avais bien utilisé du mouchoir en papier.

Invité
Invité

Message par Inuk le Sam 18 Sep 2010 - 8:17

Red a écrit:Je sais très bien que les hamster dorme le jour, mais il na pas du tout fait son nid se matin en me levant rien du tout.
Eh bien tant pis, laisse-le faire comme il veut. Il dormira de toute manière, nid ou pas nid. Il va comprendre au bout d'un temps que les mouchoirs sont bénéfiques pour lui, il faut juste une période d'adaptation, c'est normal. Peut-être qu'il est effrayé par l'odeur qu'ils portent : lave-toi bien les mains avant de prendre les mouchoirs et de les découper pour ne pas y déposer l'odeur de tes mains.

Pour les hamsters syriens, j'ai oublié de préciser, mais c'est 3-4 mouchoirs qu'il faut donner. Tu peux les mettre en boule dans le nid si vraiment tu crains qu'il ne dorme pas bien, même si je pense qu'il va faire son nid tout seul cette nuit. En lavant entièrement la cage y compris le nid, tu as aussi plus de chances qu'il refasse son nid correctement avec le nouveau matériel.

Red a écrit:Le coton que j'utilise est très fin, il ne ferra en aucun cas du mal.
Justement, plus les filaments sont fins, plus c'est dangereux. Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ?…
La matière fibreuse de ce coton est dangereuse : le hamster peut se coincer une patte, voire le cou, dans ce coton. Le fil, très fin, est très difficile à retirer. Compressant le membre, il empêche toute circulation du sang et le membre se nécrose, conduisant à l'amputation. Si il s'enroule autour du cou, il provoque la mort par asphyxie du hamster.
Les mouchoirs en papier ne se détachent pas en fils, et donc ça ne risque rien… J'insiste vraiment car la vie de ton hamster est réellement en danger avec le coton.
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 12:25

Il y a coton et coton... Je m'explique : il existe le coton dit méché (celui là a des fils effectivement très dangereux et est donc à proscrire !!), il y a aussi (et on l'oublie souvent dans les forums et les sites) le coton à pharmacie ou à démaquiller (attention sans produits)...
C'est un coton sans fils, tout doux, qui casse à la moindre pression et qui est génial quand on veut un nid propre et doux (c'est qu'on est fragile !!). De plus, il est absorbant pour les incontinents ou les timides qui n'osent pas sortir...

Invité
Invité

Message par Inuk le Dim 19 Sep 2010 - 19:57

Red a écrit:Il y a coton et coton... Je m'explique : il existe le coton dit méché (celui là a des fils effectivement très dangereux et est donc à proscrire !!), il y a aussi (et on l'oublie souvent dans les forums et les sites) le coton à pharmacie ou à démaquiller (attention sans produits)...
C'est un coton sans fils, tout doux, qui casse à la moindre pression et qui est génial quand on veut un nid propre et doux (c'est qu'on est fragile !!). De plus, il est absorbant pour les incontinents ou les timides qui n'osent pas sortir...
Le coton hydrophile (de pharmacie) est dangereux, mais pour d'autres raisons. En effet, si le hamster le place dans ses bajoues, celui-ci est susceptible de se coller à l'intérieur des bajoues car il absorbe toute l'humidité qui s'y trouve (eh oui, comme tu dis, il est absorbant !). Cela handicape le hamster, et peut même jusqu'à l'empêcher de manger et dans certains cas, de respirer… Bref, direction véto tout de suite.
Si on conseille de prendre des mouchoirs, du sopalin ou du papier toilette, tu sais, ce n'est pas pour faire joli… Tous les autres matériaux comportent des risques non négligeables. On dirait que tu penses que les mouchoirs sont non-hygiéniques et pas doux à t'entendre parler ("[le coton] est génial quand on veut un nid propre et doux")… Mais bon à la base c'est quand même fait pour absorber des liquides aussi, hein… Et c'est très doux, car les muqueuses du nez avec lesquelles ils entrent en contact sont très sensibles. Donc oui, les mouchoirs c'est hygiénique, absorbant, et doux, pas dangereux, économique, et apprécié des hamsters ! ;)

Dernière édition par Inuk le Lun 20 Sep 2010 - 5:17, édité 1 fois
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par Lee le Dim 19 Sep 2010 - 20:30

Si tu veux que ton hamster meurt en s'étouffant parce qu'il a absorbé du coton "de pharmacie" ou avec du coton pour rongeur qui s'entoure autours de son cou, fais-donc. On n'est pas la police des hamsters et tu es entièrement responsable de ton animal, de sa vie et, si tu continues sur cette voie, de sa mort ;) A toi de choisir.

Je ne réponds qu'au MP urgents!

N'oubliez pas le site : Le Grand Livre du Hamster
Beaucoup de réponses à vos questions s'y trouvent déjà!

Vous pouvez également le commander en format papier en
cliquant ici.
Lee

Féminin
Animaux possédés : 17 hamsters, 2 chats, 3 souris
Hamster(s) : 14 syriens, 3 campbell

Voir le profil de l'utilisateur http://www.noshamsters.be

Message par Invité le Lun 20 Sep 2010 - 7:23

Lee a écrit:Si tu veux que ton hamster meurt en s'étouffant parce qu'il a absorbé du coton "de pharmacie" ou avec du coton pour rongeur qui s'entoure autours de son cou, fais-donc. On n'est pas la police des hamsters et tu es entièrement responsable de ton animal, de sa vie et, si tu continues sur cette voie, de sa mort ;) A toi de choisir.

On se calme la, je ne suis pas ici pour être jugé !!!

Invité
Invité

Message par Inuk le Lun 20 Sep 2010 - 7:37

On ne te juge pas, justement. Tu es venu ici pour des conseils sur la cage de ton hamster, et justement on te conseille pour que Rodolphe ait une vie saine et paisible. On n'est pas là pour dire que tu élèves mal ton hamster, simplement pour te mettre en garde sur des choses qui le mettent en danger et qu'il faudrait corriger car il y a des risques.
On fait tous des erreurs, tu sais. Moi-même je donnais du coton pour hamster à mon roborovski quand j'étais petite. Il n'en est pas mort pour autant, mais maintenant je sais que c'est dangereux et mon nouveau hamster n'en a pas. Tout ça pour dire qu'on a jamais été blancs comme neige, et qu'on apprend tous de nos erreurs… Avoir fait la démarche de te renseigner sur un forum c'est aussi à te confronter à des réalités. Admettre ses erreurs ce n'est jamais facile, mais là il en dépend surtout de la vie de Rodolphe. ;)
Qu'as tu convenu de faire alors ?
Inuk

Féminin
Hamster(s) :

Message par Invité le Lun 20 Sep 2010 - 7:40

J'attends sa nouvelle cage, on verra par la suite lors du changement de cage Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut